Mise à jour d'urgence du serveur CLOUD (Résolu)
  • Priorité - Haute
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Cette fin de semaine nous allons déplacer les sites "temporairement" sur le NS2.publicssl.net dans le but de remplacer le système du NS1.publicssl.net qui est devenu obsolète.

    Nous vous conseillons de ne pas faire de mise à jour de votre site web pour ne par perdre vos modifications durent le transfère d'un système à l'autre.

    Une page sera affichée sur vos sites qui expliquent à vos visiteurs que votre site est en travaux pour maintenance du système.

    La mise à jour devrait durer de plus ou moins 12 heures.

    Un message sera envoyé une fois la mise à jour terminée.

    Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via notre site web.

    ===== UPDATE 20H54 GMT-5 =====

    Tous les sites sont en ligne sur le NS2.

    Je remets à neuf le NS1 avec la nouvelle configuration.

    ===== UPDATE 23H39 GMT-5 =====

    Je viens de terminer l'installation du NS1 et la propagation DNS se fait normalement entre les 3 serveurs.

    Je vais envoyer demain un message avec les nouvelles modifications et ajouts de la nouvelle configuration de l'hébergement web cloud.

  • Date - 27/07/2018 12:50
  • Dernière mise à jour - 30/07/2018 22:18
[Caramania.Ca] Maintenance programmer. (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Hôte Hébergement VPS (N02)
  • Nous allons effectuer en fin de semaine prochaine (9 et 10 juin) une vérification du NODE où sont hébergés vos VPS.

    Les VPS vont être arrêtés pour faire la vérification des composantes matérielle, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos VPS pour éviter tout problème matériel.

    Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via notre site web Caramania.Ca.

    === UPDATE : 9 Juin 22:25 GMT-5 ===

    Je vais commencer la maintenance du Node02.

    Je vais couper tous les VPS's sur le node et faire la vérification matérielle.

    === UPDATE : 9 Juin 22:57 GMT-5 ===

    Vérification matérielle effectuer à 50%.

    === UPDATE : 9 Juin 23:40 GMT-5 ===

    Vérification matérielle effectuer à 68%.

    === UPDATE : 10 Juin 00:41 GMT-5 ===

    Vérification terminer, nous allons redémarrer les VPS's.

    === UPDATE : 10 Juin 00:47 GMT-5 ===

    VPS UP !!!

  • Date - 09/06/2018 00:00 - 11/06/2018 00:00
  • Dernière mise à jour - 10/06/2018 00:47
[Incident] Node2 (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Hôte Hébergement VPS (N02)
  • Un problème a été détecter sur le Node2, voici le message d'erreur.

    Perte d’accès au volume 54ca76e5-2548bc6b-a7ad-0cc47a461752 (VPSHD) à cause de problèmes de connectivité. Une tentative de reprise est en cours et le résultat sera transmis dans peu de temps.
    info : 2018-01-29 15:26:43 VPSHD

    Bootbank cannot be found at path '/bootbank' (2018-01-29T21:03:01.295Z cpu0:3537977)
    avertissement : 2018-01-29 16:03:01

    Je vais contacter le datacenter pour faire le remplacement des pièces défectueuses.

    === UPDATE 16:40 ===

    Nous vous informons que nos équipes techniques interviendront d'ici 15 minutes afin de réaliser l'intervention suivante: Remplacement de la carte raid

    === UPDATE 17:30 ===

    Cette opération a été achevée le 2018-01-29 17:29:20 EST (UTC -05:00)

    PS : Si vous avez des problèmes avec votre base de donner, merci de nous contacter via les tickets.

  • Date - 29/01/2018 16:21
  • Dernière mise à jour - 30/01/2018 23:21
[Incident] Node2 (Résolu)
  • Priorité - Haute
  • Concerne Serveur - Hôte Hébergement VPS (N02)
  • Nous éprouvons actuellement des difficultés avec le node2.

    Nous avon programer une intervention qui devrais etre effectuer dans les heures qui suive.

    Nous allons temporairement redémarrer les services le temps de faire l'intervention et la vérification des composantes matérielle.

    === UPDATE 15H06 ===

    Nos équipes techniques interviendront d'ici 15 minutes afin de réaliser l'intervention de vérification.

    === UPDATE 16H26 ===

    Après vérification du technicien, le problème ne vient pas du matériel, cela veut dire que ça vient du réseau de notre fournisseur qui crée une boucle et finit par surcharger le réseau.

    Nous avons remonté le problème à notre fournisseur réseau.

  • Date - 14/01/2018 14:48
  • Dernière mise à jour - 26/01/2018 16:06
[Incident] Serveur streaming (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio EU (SR3)
  • Notre système de monitoring vient de détecter un défaut sur le serveur. Le défaut a été constaté à la date 2018-01-08 20:49:07.

    Notre équipe de techniciens sur site (opérationnelle 24h/24, 7j/7), a été informée de ce défaut et va intervenir sur la machine.

    Sachez que d'autres interventions peuvent être en cours actuellement et qu'il faut compter en moyenne 30 minutes par intervention et par machine.

    === UPDATE ===
    Actions entreprises:
    Remplacement de la carte mere.
    Mise a jour de l'adresse MAC pour prise en compte du DHCP.
    Redemarrage du serveur.

    Resultat:
    DHCP OK. Boot OK. Serveur sur 'login'. Ping OK, services demarres.

  • Date - 08/01/2018 15:02
  • Dernière mise à jour - 08/01/2018 16:44
[Incident] Node2 (Résolu)
  • Priorité - Moyenne
  • Concerne Serveur - Hôte Hébergement VPS (N02)
  • Nous éprouvons actuellement des difficultés avec le node2,

    === Update 13H13 ===

    Nous avons fait les vérifications et tout semble normal.

    Je vais redémarrer le node est les services.

    === Update 14H12 ===

    Nous avons redémarré tous les services.

  • Date - 06/01/2018 11:58
  • Dernière mise à jour - 08/01/2018 15:05
[Upgrade] nwk-1/5-a9 & nwk-1/5-n7 (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Nous allons upgrader ces équipements dans les dernières versions recommandées.

    L'objectif sur le n7 est d'apporter la mise en oeuvre de nouvelles features et le support de nouveaux hardware dans l'année sur ces équipements.

    Concernant les ASR9k, le but est de fixer un bug concernant les NP des linecards.

    Durant la maintenance le routeur sera isolé, et le trafic s'écoulera par d'autres points de peering.

    Nous prévoyons de faire la maintenance le Vendredi 8 décembre à 08:00am UTC.

  • Date - 07/12/2017 14:37
  • Dernière mise à jour - 09/12/2017 17:27
Baie/Rack Incident (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Hôte Hébergement VPS (N02)
  • Nous rencontrons un défaut du réseau public sur les baies T02E18 T02E20 T02E21 T02E22
    Nous investiguons.

    ===== update =====

    Nous avons rencontrer une anomalie software qui a nécessité le reload d'un process sur les routeurs. 
    Nous remontons le cas a Cisco pour investiguer. 

    Tout est revenu dans l'ordre,
    Tous les serveurs sont maintenant joignables.

  • Date - 05/12/2017 23:08
  • Dernière mise à jour - 06/12/2017 00:10
Infrastructure BHS incident (Résolu)
  • Priorité - Moyenne
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Nous venons de perdre l'accès a une partie de l'infrastructure, suite à un problème électrique nous avons perdu une quinzaine de siwtchs ...

    Nous passons une partie des switches impactés sur des sources de secours ...

  • Date - 22/10/2017 18:37
  • Dernière mise à jour - 24/10/2017 21:57
Blocage de l'automation. (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Automation Webradio (AR1)
  • Le serveur a bloqué sans raison apparente, nous allons investiguer.

    Update : Nous avons remarqué un autre blocage des automations, nous allons redémarrer le serveur et faire un suivi.

    Update : Tout semble être revenu à la normale.

  • Date - 17/08/2017 17:29 - 20/08/2017 13:36
  • Dernière mise à jour - 20/08/2017 13:36
US Streaming Server (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio US (SR6)
  • On Saturday evening we had a severe thunderstorm that came through and caused our power to surge and some of our servers and network devices to go down for a short time. The issue has been resolved at this time. 

  • Date - 24/07/2017 12:57
  • Dernière mise à jour - 24/07/2017 12:58
US Streaming Server (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio US (SR5)
  • On Saturday evening we had a severe thunderstorm that came through and caused our power to surge and some of our servers and network devices to go down for a short time. The issue has been resolved at this time. 

  • Date - 24/07/2017 12:57
  • Dernière mise à jour - 24/07/2017 12:58
Infrastructure BHS incident (Résolu)
  • Priorité - Haute
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Chère cliente, cher client,

    Nous allons procéder à une maintenance réseau ce jeudi 22 juin, à 5 heures EDT. Veuillez trouver ci-dessous les informations relatives à cette intervention.

    Contexte :

    Afin de diminuer la bande passante des routeurs, nous procédons depuis le 6 juin au basculement progressif de certains réseaux vers de nouveaux routeurs.

    Lors de cette procédure, nous supprimons les configurations des routes qui permettent le fonctionnement des IP et des Blocs Fail-Over.

    Situation :

    En raison d'un dysfonctionnement logiciel indépendant de notre volonté sur l’une des cartes réseau, les précédents paramétrages sont restés actifs. Nous devons donc forcer le routage vers les nouveaux équipements, en ajoutant des lignes de configuration.

    Par ailleurs, il nous faut mettre à jour le châssis afin que ces instructions soient correctement prises en compte.

    Intervention  :

    Pour que l’impact de cette maintenance soit minimal, l’intervention est programmée durant une période de faible trafic : jeudi 22 juin à 5h (EDT, heure de Montréal), soit 11h CEST, heure de Paris.

    Le temps prévu pour la mise à jour de l'équipement est d'environ 1 heure. L'ensemble des serveurs seront alors routés via un autre routeur, avec un possible ralentissement du débit.

    Soyez assuré que nous mettons toutes les mesures en place pour limiter les conséquences de cette intervention sur vos services.

    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire,

  • Date - 21/06/2017 11:48 - 01/07/2017 14:38
  • Dernière mise à jour - 21/06/2017 17:50
Reseau Internet et Baies (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Hôte Hébergement VPS (N01)
  • L'équipement ne répond plus. Nous investiguons.

    === update ===
    L'équipement est revenu quelques min après puis est retombé. 
    Nous avons ouvert un ticket en urgence avec Cisco, nous sommes en cours d'investigation avec eux.

    Le service est revenu à la normale pour le moment

    === update 2 ===
    Le traffic est de nouveau stable depuis 13h41 GMT+2

  • Date - 01/06/2017 00:21
  • Dernière mise à jour - 05/06/2017 12:50
Modification de l'adresse IP de votre se (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio EU (SR3)
  • Le serveur que nous utilisons actuellement a besoin d'être remplacé et pour éviter une coupure nous allons déplacer votre service sur un tout nouveau serveur webradio.

    Les informations de connexion à votre serveur restent inchangées, la seule chose que vous avez à modifier c'est l'adresse IP de connexion.

    Vous devez remplacer l'adresse IP "195.154.73.232" par "151.80.38.142".

    D'ici le 20 mai, les serveurs vont être déplacés et cela va vous donner du temps pour faire vos changements.

    Le 31 mai, nous allons fermer les serveurs sur l'IP "195.154.73.232".

    Merci

  • Date - 17/05/2017 13:41 - 01/06/2017 00:00
  • Dernière mise à jour - 31/05/2017 21:08
Serveur Streaming US (SR5) (Résolu)
  • Priorité - Haute
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio US (SR5)
  • Le serveur à redémarrer 2 fois en 2 jours, nous allons effectuer un "Test Hardware".

    Le serveur sera indisponible pendant le test.

    MAJ 16/02/2017 17h40 : 

    Le disque dur a échoué au processus de test. J'ai remplacé le disque et mis en file d'attente une réinstallation du serveur.

    Aucun n’impacte sur les services.

    MAJ : Serveur UP

  • Date - 14/02/2017 13:23 - 17/02/2017 16:59
  • Dernière mise à jour - 17/02/2017 16:58
Performance du stockage (Résolu)
  • Priorité - Moyenne
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Nous avons détecté une latence sur le disque et nous avons déplacé le serveur.

    Notre équipe va faire le suivi.

  • Date - 03/02/2017 14:56 - 20/02/2017 00:24
  • Dernière mise à jour - 03/02/2017 14:57
Problèmes de mises à jour de fichier avec OPC (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Nous avons détecté des problèmes de mises à jour de fichier avec OPCache et nous l'avons désactivé, le temps de voir si le problème persiste.

    Édit: Après quelques jours de test, nous allons désactiver totalement OPCache de l'hébergement cloud.

  • Date - 13/01/2017 00:10
  • Dernière mise à jour - 25/01/2017 13:18
Certificat de sécurité (Résolu)
  • Priorité - Moyenne
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Le certificat de sécurité sur le domaine publicssl.net a expiré.

    Nous attendons toujours le nouveau certificat.

    Vous pouvez simplement accepter et continuer sur le site si votre navigateur vous affiche un avertissement.

  • Date - 10/12/2016 02:37
  • Dernière mise à jour - 11/12/2016 00:26
Mise ajour de PHP4 à la version PHP6 (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Cette semaine, nous allons passer le serveur d'hébergement à la version 6 de PHP.

    Cette tache va être mise à jour au début et a la fin de l'intervention.

    MISE À JOUR: nous allons faire la mise à jours dans la nuit de samedi à dimanche.

    MISE À JOUR (11/10/16): Mise à jour effectuer. 

    Un problème est apparu sur PhpMyAdmin et les 2 Webmail, je travaille sur le problème.

    MISE À JOUR: Tout est entré à la normale.

  • Date - 08/08/2016 00:00
  • Dernière mise à jour - 11/10/2016 16:25
Une attaque à couper la connexion du NODE01. (Résolu)
  • Priorité - Moyenne
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Une attaque à couper la connexion du NODE01 dure 2 heures.

    Notre équipe travaille sur le problème pour vérifier si l'attaque persiste toujours.

    Update : 22H
    Tout devrait être revenu à la normale.

    Si vous avez encore des problèmes avec votre VPS, merci de nous contacter.

  • Date - 03/09/2016 17:16
  • Dernière mise à jour - 06/09/2016 00:08
Blocage sur le serveur (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Automation Webradio (AR2)
  • Un problème a fait en sorte que les automations se sont bloquées.

    Après vérification, nous avons redémarré les automations.

    Dans la nuit du 9 au 10 aout nous allons redémarrer le serveur d'automation.

  • Date - 09/08/2016 15:04
  • Dernière mise à jour - 10/08/2016 15:35
[Incident] Coupure sur le serveur. (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio CA (SR1)
  • Le serveur a figé sans raison.

    Nous avons redémarré et tout devrait être revenu à la normale.

  • Date - 25/07/2016 10:43
  • Dernière mise à jour - 25/07/2016 10:45
Server Reboot (Résolu)
  • Priorité - Critique
  • Concerne Serveur - Serveur Webradio US (SR5)
  • At about 3:45 local time we experienced a complete loss of utility power. 
    At that time we switched to generators.
    While on generators a capacitor in UPS 1 exploded.
    Once utility was restored, UPS 1 did not successfully handle the transfer and dropped its load causing a partial power outage on the data center floor.
    At this time, power has been restored to all affected servers and Eaton personnel are onsite effecting repairs the the damaged unit.
    We plan to have full UPS coverage restored in a few hours.

  • Date - 22/07/2016 12:16
  • Dernière mise à jour - 22/07/2016 12:17
Serveur Courriel (Résolu)
  • Priorité - Basse
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Le serveur de courriel a connu un ralentissement dans le soir du 19 juillet.

    Nous avons réglé le problème.

  • Date - 19/07/2016 18:07 - 20/07/2016 02:07
  • Dernière mise à jour - 20/07/2016 02:08
[Cloud] Incident (Résolu)
  • Priorité - Moyenne
  • Concerne Serveur - Hébergement Web Cloud (NS2)
  • Le NS1 a des soucis de réseau.

    Nous investiguons.

    ===== UPDATE =====

    Le réseau semble stable.

    Je vais continuer à faire le suivi par le biais du Datacenter.

  • Date - 23/06/2016 14:35
  • Dernière mise à jour - 29/06/2016 23:32

État des serveurs

Le tableau ci-dessous affiche l'état de nos serveurs. Vous pouvez consulter cette page pour vérifier l'état des services disponibles sur le serveur.

Serveur En ligne ? Charge du serveur Uptime
Automation Webradio (AR1)
Automation Webradio (AR2)
Hébergement Web Cloud (NS1)
Hébergement Web Cloud (NS2)
Hébergement Web Mutualisé (NS3)
Hôte Hébergement VPS (N01)
Hôte Hébergement VPS (N02)
Serveur de sauvegarde (NAS)
Serveur de statistiques (CACTI)
Serveur Webradio CA (SR1)
Serveur Webradio CA (SR2)
Serveur Webradio EU (SR3)
Serveur Webradio EU (SR4)
Serveur Webradio US (SR5)
Serveur Webradio US (SR6)